Vous êtes ici

Apparitions de Notre Dame de Banneux

15 Janvier 1933
-
02 Mars 1933

Également connue sous le nom de « Vierge des Pauvres », le témoin de son apparition fut la petite Mariette Beco, qui raconta au curé de sa paroisse comment elle avait vu une dame en blanc, et que celle-ci lui avait assuré qu’elle était « la Vierge des Pauvres ». Elle lui avait dit : « Je suis venue soulager la souffrance » et « Croyez en moi et je croirai en vous ».

Lorsque Mariette n’avait que douze ans, elle eut la vision d’une magnifique femme à travers la fenêtre de sa cuisine. La dame lui demanda de plonger les mains dans une petite fontaine et lui expliqua que cette source était là pour guérir et « pour toutes les nations ». Au fil du temps, ce lieu attira beaucoup de pèlerins. Aujourd’hui, cette source produit plus de 7 000 litres d’eau par jour, de nombreuses guérisons miraculeuses lui sont attribuées. Après ces apparitions, Mariette mena une vie réservée. En 2008, elle émit une déclaration finale sur ses apparitions : « Je n’étais que le simple facteur qui distribue le courrier. Une fois que le courrier est parvenu, le facteur n’a plus aucune importance ». Mariette est décédée en 2011, à l’âge de 90 ans.

En 1942, l’évêque Louis-Joseph Kerkhofs, de Liège, Belgique, annonça l’approbation de la vénération à Marie, sous le titre de Notre Dame des Pauvres. En 1947, le Saint-Siège approuva et reconnu les apparitions.
(Aleteia)

Belgique
BE
Pays: