Vous êtes ici

Mars 2018

Saint Rupert de Strasbourg

Rupert ou Robert de Hrodbert.
Il appartenait à la famille royale mérovingienne, ce pourquoi il fut choisi comme évêque de Worms en Rhénanie. Quand il en fut chassé, il partit évangéliser la Bavière et fonda le monastère Saint Pierre de Salzbourg, ville dont il devint l'évêque et en reste le patron.
Nominis

Saint Phébade

Premier évêque indiscuté d'Agen. Il écrivit plusieurs ouvrages contre les hérésies, surtout l'arianisme, dont un sur la pureté de la foi et l'unité de l'Église, le "De Fide".
Ami de Saint Hilaire de Poitiers et très lié à Saint Ambroise de Milan, il est cité par Saint Jérôme de Stridon dans son livre "Des hommes illustres".
(Nominis)

Sainte Gemma Galgani

Jeune chrétienne morte à vingt-cinq ans; elle fut favorisée, chaque vendredi, pendant les dix-huit derniers mois de sa vie, des stigmates de la Passion.
Toute sa vie, Sainte Gemma Galgani servit humblement le Seigneur, attachée au mystère de la croix. Guidée par les pères passionistes, elle connut de lourdes épreuves, fut marquée des stigmates et fit preuve d'une admirable patience jusqu'à sa mort en 1903.
Nominis
Saint Padre Pio la priait tous les jours

Saint Patrick est enlevé par des pirates en Irlande

Selon la « Confession », des pirates scots ou pictes (Niall « aux neuf otages » est parfois mentionné comme un de ces pirates) enlèvent vers 405 Patrick, à l'âge de seize ans, dans sa villa près de Bannaven Taberniæ. Ces derniers le vendent, avec plusieurs de ses serviteurs, comme esclave en Irlande. Durant ses six années de captivité (dans une cage la nuit), près du bois de Fochoill (en Mayo) selon la tradition, il aurait été berger pour le compte d'un chef de clan irlandais. Peu religieux avant sa capture, il rencontre Dieu et devient un chrétien dévot.
(Wikipédia)

Bienheureuse Bénédicte d'Assise

Elle rejoignit Sainte Claire d'Assise au couvent de Saint Damien à Assise. Elle lui succéda, en donnant l'exemple d'une constante régularité et d'une stricte pauvreté.
(Nominis)