Vous êtes ici

Canada

Message d'erreur

Deprecated function: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in include_once() (line 20 of /homepages/38/d432474580/htdocs/Historia_Ecclesiae/includes/file.phar.inc).

JMJ de Toronto

Les JMJ de Toronto, présidées par le Pape Jean-Paul II, avaient pour thème "Vous êtes le sel de la terre… Vous êtes la lumière du monde (Matthieu 5,13-14)" et ont rassemblé 800 000 personnes.

L'un des résultats des JMJ en sol canadien fut la création de la Télévision Sel + Lumière (Salt and Light Television), un réseau bilingue de télévision catholique diffusé dans tout le pays qui produit plusieurs émissions originales autant en anglais qu'en français. ( Wikipedia )

Saint Gabriel Lalemant

Gabriel Lalemant (né le 3 octobre 1610 à Paris, mort supplicié le 17 mars 1649 au Canada) est un missionnaire jésuite français et l'un des huit martyrs canadiens. Il a été canonisé par le pape Pie XI en 1930.

Sainte Marguerite Bourgeois

À Montréal au Québec, en 1700, sainte Marguerite Bourgeoys, vierge, qui aida de toutes manières les colons et les soldats, et prit grand soin de l’éducation chrétienne des jeunes filles, pour lesquelles elle fonda la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame.
Martyrologe romain

Traité de Paris de 1763 : la France hors du Canada

Le traité de Paris de 1763 met fin à la guerre de Sept Ans et réconcilie, après trois ans de négociations, la France et la Grande-Bretagne. Les préliminaires sont signés le 3 novembre 1762 à Fontainebleau. Le traité définitif est signé le 10 février 1763.
Louis XV renonce à la Nouvelle-France et récupère les Antilles, fin de la guerre de Sept Ans
La Nouvelle-France était une colonie et plus précisément une vice-royauté du Royaume de France, située en Amérique du Nord et ayant existé de 1534 à 1763. Elle faisait partie du premier empire colonial français et sa capitale était Québec.
(Wikipédia)

S'abonner à RSS - Canada