Vous êtes ici

Angleterre

Message d'erreur

Deprecated function: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in include_once() (line 20 of /homepages/38/d432474580/htdocs/Historia_Ecclesiae/includes/file.phar.inc).

Saint Edmond le Martyr

Il était le roi d'un petit royaume de l'est de l'Angleterre que les Danois envahissaient souvent. Fait prisonnier lors d'une bataille dans le Suffolk, il refusa leurs conditions en particulier celle d'apostasier et périt décapité après avoir été criblé de flèches. Les Anglais lui donnèrent la couronne du martyre. Il a laissé son nom à l'abbaye et à la ville de Bury-saint-Edmund .
(Nominis)

Saint Edouard le Confesseur

À Londres, en 1066, saint Édouard le Confesseur, roi d’Angleterre, qui fut très aimé de son peuple à cause de sa remarquable charité. Il assura la paix à son royaume et maintint avec soin la communion avec le Siège romain.
Martyrologe romain

Saint Thomas More

Humaniste, juriste, homme politique et philosophe anglais. Grand ami d'Erasme, il écrit une œuvre qui restera célèbre : l'Utopie. Opposé au divorce et au remariage d'Henri VIII, il est emprisonné et exécuté. Il est le saint patron des hommes politiques.

S'abonner à RSS - Angleterre