Vous êtes ici

Saint Calixte

Message d'erreur

Deprecated function: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in include_once() (line 20 of /homepages/38/d432474580/htdocs/Historia_Ecclesiae/includes/file.phar.inc).

Dates de règne :
217
-
222

Né à Rome, Martyr. Elu en 217, mort en 222. Il fit creuser les fameuses catacombes de la Via Appia où furent ensevelis 46 papes et environ 200 000 martyrs. Il fut tué à coups de bâton et son corps fut jeté dans un puits où se trouve à présent l'église de Sainte Marie en Trastevere.

MartyrsPapes

Calixte ou Callixte ou Calliste

Mémoire de saint Callixte Ier, pape et martyr. Alors qu’il était diacre, après un long exil en Sardaigne, il fut chargé par le pape saint Zéphyrin d’aménager, sur la voie Appienne, le cimetière qui porte son nom; élu pape, il défendit la pureté de la foi, réconcilia avec bienveillance les fidèles qui avaient failli dans la persécution et acheva son épiscopat par le témoignage plus éclatant du martyre, sans doute au cours d’une émeute contre les chrétiens au Transtévère, en 222. Il fut mis au tombeau au cimetière de Calépode, sur la voie Aurélienne.

Martyrologe romain

emplacement1: