Vous êtes ici

Juillet 2014

Message d'erreur

Deprecated function: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in include_once() (line 20 of /homepages/38/d432474580/htdocs/Historia_Ecclesiae/includes/file.phar.inc).

Saint Vincent de Paul

Prêtre français, fondateur de nombreuses congrégations pour venir en aide aux autres personnes. Il fonde notamment l'ordre des Lazaristes pour l'évangélisation des pauvres dans les campagnes ainsi que les Soeurs de la Charité pour le soin des malades.

Création de la Congrégation de Propaganda Fide

L'importance donné par le Saint Siège à l'effort missionnaire conduit à la création de la Congrégation de Propaganda Fide ou Propagation de la Foi pour soutenir et organiser la diffusion du Catholicisme.

Saint Charles Borromée

Nommé par son oncle, le pape Pie IV, cardinal et archevêque de Milan, il se montra sur ce siège un vrai pasteur, attentif aux besoins de l’Église de son temps. Pour la formation de son clergé, il réunit des synodes et fonda des séminaires ; pour favoriser la vie chrétienne, il visita plusieurs fois tout son troupeau et les diocèses suffragants et prit beaucoup de dispositions pour le salut des âmes. Il s’en alla la veille de ce jour à la patrie du ciel, en 1584.
Martyrologe romain

Bienheureux Mgr Von Galen

Il est appelé le Lion de Munster pour sa lutte contre Hitler

Saint Padre Pio de Pietrelcina

Padre Pio de Pietrelcina, comme l'Apôtre Paul, plaça la Croix de son Seigneur au sommet de sa vie et de son apostolat, comme sa force, sa sagesse et sa gloire... les trésors de grâce que Dieu lui avait accordés avec une largesse singulière, il les distribua sans répit par son ministère, servant les hommes et les femmes qui accouraient à lui toujours plus nombreux, et engendrant une multitude de fils et de filles spirituels...
(Nominis)

Bienheureux Eugène Bossilkov

Passioniste bulgare, évêque de Nicopoli, premier béatifié parmi les martyrs des régimes communistes de l'Est

Découverte des manuscrits de Qumrân

Découverte des manuscrits de Qumrân dits aussi de la mer Morte, contenant de nombreuses parties de nombreuses parties de la Blible copiées au plus tard en 68 de notre ère.

Cela prouve la très rapide transcription des textes évangéliques et remet en cause la datation tardive des Evangiles.

Pages